NAGUI EN PLEINE RÉFLEXION
À 62 ans, Nagui a évoqué la fin de sa carrière, marquant le possible terme d’une aventure qui aura été incroyablement riche. « Ça me fera de la peine mais… » exprime-t-il, soulignant une certaine émotion mêlée à une dose de fatalisme. Depuis quarante ans, Nagui brille donc que ce soit à la radio ou à la télévision, animant des émissions devenues emblématiques. Il demeure pourtant assez résigné face à l’idée de se retirer, malgré son succès incontesté. Sur RTL, Nagui a en effet confié son futur inéluctable qui le rapproche chaque jour un peu plus de son retrait de la sphère médiatique. « Je ne resterai pas… Certains acteurs et actrices que j’admire, ou chanteurs, font des tournées tant que leur physique, que la voix tient encore et je trouve ça admirable… »

TARATATA LE BÉBÉ DE NAGUI
Le présentateur n’est donc pas du genre, de son propre aveu, à vouloir aller jusqu’au bout à tout prix « Je comprends à la Molière, même s’il n’est pas réellement mort sur scène, mais on voit l’image aussi de Dalida de se dire ‘j’irai jusqu’au bout et quoi qu’il arrive, mon plus bel amour, c’est vous, c’est le public et je ne pourrai pas vivre sans.’ Je pourrai très bien vivre sans la télévision ». Ayant déjà cédé sa place à la tête de Tout le monde veut prendre sa place, Nagui envisage également un futur sans lui pour Taratata, l’émission qu’il chérit depuis 1993 et qui est véritablement une partie de lui.

LE PRAGMATISME DE NAGUI
Nagui, qui est habitué aux aléas du direct, se prépare à tout concernant la suite de sa carrière. « On m’a tellement souvent viré que ça va. J’ai compris comment ça arrive. Ça me fera toujours mal, toujours de la peine, mais je sais que ça va arriver, et je sais que ça peut encore m’arriver ». L’une des émissions cultes du service public est cependant en tête des audiences dans sa tranche horaire, ce qui permet à Nagui d’entrevoir une petite lueur d’espoir « C’est pour ça qu’il y a une sorte de carpe diem quand N’oubliez pas les paroles est en tête des audiences… Tout va bien, mais ça ne durera pas ! Il faut le savoir ! ».