ÉMOTION À FLEUR DE PEAU
Face à Yann Barthès, Ève Gilles a en effet exprimé son ras-le-bol. Ses détracteurs l’ont attaquée sur son apparence, la poussant à admettre que les critiques la touchent profondément. » Ça me gave. Ça m’a touchée, je suis humaine, donc forcément je vois des critiques, ça me touche ».

MOMENT DE VULNÉRABILITÉ D’ÈVE GILLES
Invitée sur France Bleu, c’est une Ève Gilles épuisée, n’a pu retenir ses larmes en direct. Les paroles élogieuses de sa famille ont exacerbé son émotion, révélant la pression écrasante qu’elle subit. « On n’est pas à se dire les choses, on est assez pudique dans la famille. En ce moment, je les entends beaucoup me féliciter, me dire qu’ils sont fiers de moi. C’est comme si on s’ouvrait par le concours Miss France. C’est pour ça qu’à chaque fois que j’entends mes parents parler, ou mes sœurs, ça me met un petit peu d’émotion ».

ÈVE GILLES SE DÉFEND SUR TPMP
Sur le plateau de TPMP, Ève Gilles a également dû répondre à des commentaires critiques sur la composition du jury de Miss France de la part de la chroniqueuse Géraldine Maillet, qui n’a pas hésité à mettre les pieds dans le plat « Je vous adore et c’est pas le sujet, mais certains disaient qu’en gros le public est mixte, et comme le jury n’était pas mixte, il y a une différence. S’il y avait eu des hommes et des femmes dans le jury, il y aurait moins eu de polémiques sur votre nomination. Qu’est-ce que vous en pensez ? ».

CYRIL HANOUNA TENTE DE DÉTENDRE L’ATMOSPHÈRE
L’animateur vedette de TPMP a dans un premier temps tenté de désamorcer la question légèrement piège de la femme de Daniel Riolo avec un soupçon d’humour « Elle t’emm*rde ! ». Mais c’est avec une grande répartie, qu’Ève Gilles a réussi à clore le débat.