MOMENT DE VULNÉRABILITÉ D’ÈVE GILLES

Invitée sur France Bleu, c’est une Ève Gilles épuisée, n’a pu retenir ses larmes en direct. Les paroles élogieuses de sa famille ont exacerbé son émotion, révélant la pression écrasante qu’elle subit. « On n’est pas à se dire les choses, on est assez pudique dans la famille. En ce moment, je les entends beaucoup me féliciter, me dire qu’ils sont fiers de moi. C’est comme si on s’ouvrait par le concours Miss France. C’est pour ça qu’à chaque fois que j’entends mes parents parler, ou mes sœurs, ça me met un petit peu d’émotion ».

EVE GILLES SE DÉFEND SUR TPMP

Sur le plateau de TPMP, Ève Gilles a également dû répondre à des commentaires critiques sur la composition du jury de Miss France de la part de la chroniqueuse Géraldine Maillet, qui n’a pas hésité à mettre les pieds dans le plat « Je vous adore et c’est pas le sujet, mais certains disaient qu’en gros le public est mixte, et comme le jury n’était pas mixte, il y a une différence. S’il y avait eu des hommes et des femmes dans le jury, il y aurait moins eu de polémiques sur votre nomination. Qu’est-ce que vous en pensez ? ». L’animateur vedette de TPMP a dans un premier temps tenté de désamorcer la question légèrement piège de la femme de Daniel Riolo avec un soupçon d’humour « Elle t’emm*rde ! ». Mais c’est avec une grande répartie, qu’Ève Gilles a réussi à clore le débat. Malgré l’ambiance tendue, la jeune Miss France a en effet su garder son calme et répondre avec assurance, affirmant sa position et mettant fin à la controverse. « De toute façon la soirée est finie, j’ai la couronne sur la tête, j’ai l’écharpe, c’est trop tard pour poser la question ».

UN SOUTIEN DE POIDS POUR EVE GILLES

Plusieurs anciennes Miss sont également montées au créneau pour défendre leur nouvelle représentante, dont Élodie Gossuin qui n’a en effet pas mâché ses mots concernant l’élection d’Ève Gilles. « Je pense qu’effectivement, c’est dommage de mettre en avant que les cheveux courts, c’est pas une critique vis-à-vis d’elle, c’est une critique vis-à-vis des retours en général, mais c’est ce qui a fait la différence, donc oui, elle a été élue… C’est un marqueur vraiment défini ». Elodie Gossuin a par ailleurs exprimé son admiration pour la fraîcheur et l’humanité d’Ève Gilles, tout en dénonçant le harcèlement cruel dont elle fait l’objet. « Je trouve hallucinant les vagues de haine, de diffamation, de messages, pour des cheveux, c’est un truc hallucinant, des fois je comprends pas notre monde ». A l’instar d’Élodie Gossuin, Marine Lorphelin a, elle aussi, partagé son indignation face à la haine injustifiée et a appelé à plus de tolérance et de bienveillance. « Vous voulez que je vous dise… Ce harcèlement devient insupportable  ! Aucune raison n’est valable pour harceler quelqu’un AUCUNE. La tolérance et la bienveillance, vous connaissez ? Et vous pensez mieux que les autres ? Je soutiens Eve Gilles et tous ceux qui subissent la bêtise humaine ».