Joey se retrouve donc veuf et père de cinq enfants. C’est une lourde responsabilité qui pèse sur ses épaules, en plus du deuil de sa femme. Toutefois, il reçoit le soutien de ses proches et de sa famille ainsi que des dons de couches de bébés ou d’argent pour l’aider à traverser cette épreuve.
Les affaires de Cassie sont toujours dans la maison car Joey a du mal à s’en défaire et souhaite honorer la mémoire de sa femme en rappelant à ses enfants combien leur mère était merveilleuse et aimante.

Cette histoire tragique nous rappelle à quel point la vie est précieuse mais aussi que lors d’une grossesse, il faut être vigilant concernant certaines maladies comme la phlébite !

La phlébite pendant la grossesse :
En effet, pendant une grossesse, les jambes lourdes sont fréquentes mais peuvent engendrer des maladies plus graves, voire mortelles, comme la phlébite.

La phlébite, ou thrombose veineuse, se caractérise par la formation d’un caillot de sang dans une veine. Localisé généralement dans les membres inférieurs, les symptômes sont une douleur dans le mollet, la sensation de jambes lourdes et une légère fièvre. Un œdème ou un gonflement discret peut être constaté ainsi qu’une sensation de chaleur.

Les facteurs de risque de cette maladie sont une position immobile, la prise de certains médicaments et le tabagisme. De plus, les hormones de grossesse, l’augmentation du volume sanguin et la croissance du bébé jouent sur la circulation sanguine ce qui fait de la grossesse un autre facteur de risque de la phlébite.

Prévenir la phlébite
Pour éviter de souffrir de phlébite, que ce soit en dehors ou pendant la grossesse, la meilleure précaution à prendre est de marcher et de passer peu de temps de manière assise, cela va favoriser la circulation sanguine. Toutefois, lorsque vous êtes en position allongée, veillez à surélever vos jambes. De plus, portez une attention particulière à la prise de poids et en cas d’antécédents, portez des bas de contention.

La phlébite post-grossesse
Le risque de phlébite est toujours présent, environ deux semaines après l’accouchement. Veillez donc à continuer la prévention de cette maladie, potentiellement mortelle, un suivi médical post-grossesse est donc essentiel.