La foi profonde des gens du voyage
Kendji Girac est connu pour sa foi profonde, comme l’ont rapporté plusieurs sources. « Comme la plupart des gens du voyage, Kendji Girac est profondément croyant », rapportait le journal Libération.

Kendji Girac dévoué à sa communauté
Johnny Charpentier, pasteur et figure du mouvement évangélique tsigane Vie et Lumière, a témoigné de l’engagement de Kendji Girac lors des rassemblements religieux, malgré ses nombreuses obligations professionnelles.

Le pasteur de Kendji Girac évoque sa foi
« Il vient souvent dans nos rencontres avec ses parents et sa famille, malgré le tournant qu’il a pris dans le monde du spectacle. Il chante nos cantiques. Vous savez, nous sommes tous très solidaires »

Le tabou du suicide dans la communauté de Kendji Girac
La famille de Kendji Girac avait initialement choisi de ne pas divulguer les détails de l’accident, perçu par le procureur comme une fausse tentative de suicide afin de respecter les interdits de la communauté gitane sur ce thème.

On se dirige vers une clôture de l’enquête
Olivier Janson a indiqué que l’enquête pour « tentative d’homicide devrait se conclure par un non-lieu à moins de nouvelles révélations », soulignant que la tentative de suicide n’est pas punie par la loi en France.