Le corps trahit nos émotions et de ce fait émet un langage par le biais de nos gestes. Pour les psychologues, l’attitude corporelle ainsi que l’expression du visage traduisent la façon d’être d’un individu ainsi que sa personnalité. Ainsi, la manière qu’a une personne de s’asseoir, de toucher ses cheveux ou de triturer un objet dénote aussi bien son caractère que son besoin de se protéger ou d’avoir de l’assurance.

Notre façon de nous asseoir en dit long sur notre personnalité.
Pour cela, 5 postures sont à observer ; si vous adoptez l’une d’entre elles, alors découvrez ce que cela révèle en vous.

Position A

Les gens qui adoptent cette position, sont des suiveurs, en règle générale. Ils ne s’occupent pas de planifier leur avenir et ne s’en inquiètent pas. Ils sont d’une nature drôle, spontanée, décontractée et vivent souvent dans leur monde imaginaire ; ils se laissent aller au hasard du temps. Toutefois, ce sont des personnes amicales et gentilles même si leur personnalité garde un brin de puérilité et de naïveté.

Position B

Les personnes qui adoptent cette façon de s’asseoir ont généralement des idées qu’elles conservent secrètement pour elles car elles ne font pas toujours confiance aux autres. Par ailleurs, ce sont de bonnes oratrices et on éprouve du plaisir à les écouter ; elles entament souvent des discussions profondes et intéressantes. Elles sont compréhensives et ne jugent pas. Ce sont des personnes rares et si vous en connaissez autour de vous, ne les laissez pas partir.