Nous avons souvent entendu ce dicton qui dit : « Derrière chaque grand homme se cache une femme. » Cette expression est également valable pour les femmes qui réussissent.

En effet, selon une étude publiée par l’université Carnegie Mellon, les personnes dont le conjoint les soutient sont « plus susceptibles de se donner la chance de réussir ».

Tout est question de soutien !

Les chercheurs ont étudié 163 couples mariés et ont découvert que les personnes dont le conjoint les soutenait étaient plus susceptibles de relever des défis potentiellement gratifiants.

Ceux qui acceptaient de relever des défis connaissaient un meilleur épanouissement personnel, un plus grand bonheur et un meilleur bien-être sur le plan psychologique quelques mois plus tard.

« Nous avons trouvé que le soutien pour les choix que les gens font à certains points de décision spécifiques, comme la poursuite d’une opportunité de travail… compte énormément pour leur bien-être à long terme« , explique Brooke Feeney, auteur principal de l’étude et professeur de psychologie à Carnegie Mellon, dans une déclaration.