Le dépistage reste la meilleure prévention de ces deux types de cancers

Si les conseils que nous avons énumérés dans cet article ne parviennent pas à venir à bout de vos problèmes d’indigestion et de vos brûlures d’estomac, vous devez absolument consulter votre médecin traitant ou un spécialiste qui va déterminer la procédure médicale à suivre…

Une laparoscopie : opération qui consiste à examiner l’intérieur de l’abdomen, grâce à l’insertion d’un mince instrument à travers le nombril (mince incision effectuée sous anesthésie).

Endoscopie : généralement, il est conseillé aux hommes de plus de 50 ans de faire une endoscopie de routine. Il s’agit d’une méthode d’exploration et d’imagerie médicale qui permet de visualiser l’intérieur de l’abdomen.

L’endoscopie est une procédure médicale préconisée à toutes les personnes qui souffrent de brûlures d’estomac et d’indigestion, de perte de poids inexpliquée, de difficultés à avaler, de vomissements, d’anémie, etc.

En cas de cancer de l’estomac ou de l’œsophage, il faut comprendre que plus tôt ils seront détectés, plus grandes seront les chances de survie (succès du traitement). Si vous reconnaissez certains de ces signes, n’hésitez pas à consulter votre médecin le plus vite possible pour évaluer votre état de santé et faire les analyses qui s’imposent.