4. Des mictions difficiles et douloureuses
Si vous avez des envies pressantes et fréquentes d’uriner, que vous éprouvez des difficultés à chaque fois que vous allez aux toilettes et que cela vous provoque des douleurs plus ou moins intenses comme une sensation de brûlure, cela doit vous alarmer. De plus, si votre urine s’accompagne de traces de sang, cela peut révéler la présence d’une tumeur maligne au niveau de votre vagin.

5. Enflement de la jambe ou de l’aine
Si vous constatez un enflement anormal et inexpliqué de vos jambes ou de la région située au niveau de votre aine et que cela est accompagné de plusieurs des symptômes cités plus tôt, cela peut révéler la potentielle présence d’un cancer du vagin.

6. Trouble du transit intestinal
Lorsqu’une tumeur située au niveau du système reproductif féminin se développe et prend assez de volume, elle peut interférer avec les organes avoisinants. L’apparition de traces de sang dans vos selles, d’une constipation inexpliquée ou de défections douloureuses peuvent indiquer la présence d’un cancer du vagin à un stade relativement avancé. Si de plus, vous présentez plusieurs autres symptômes, vous devez au plus vite consulter un médecin qui pourra trouver l’origine de vos douleurs.

Pour n’importe quelle maladie et spécifiquement le cancer qui demeure dangereux, il ne faut jamais hésiter à consulter un médecin lorsque l’on fait face à plusieurs symptômes.