Informations nutritionnelles
Une seule feuille de laurier utilisée en cuisine n’est pas susceptible de modifier la valeur nutritive du plat préparé. En général, la feuille est retirée du plat avant que vous ne le mangiez. Même si la feuille est laissée dans la soupe, la casserole ou tout autre plat, elle n’apporte pas de micronutriments ou de macronutriments importants.

Si des feuilles de laurier émiettées sont consommées dans un plat, vous pouvez en retirer quelques avantages nutritionnels. Une portion d’une cuillère à soupe fournit environ cinq calories, principalement sous forme de glucides.4 Les micronutriments contenus dans les feuilles de laurier comprennent la vitamine A, la vitamine C, la vitamine B6, le manganèse, le fer et le calcium.

Sélection, préparation et stockage
Vous trouverez des feuilles de laurier entières dans la section des épices de la plupart des épiceries tout au long de l’année. Des feuilles de laurier séchées, émiettées ou broyées peuvent également être disponibles. Toutefois, de nombreux cuisiniers estiment que les feuilles de laurier moulues sont trop fortes et préfèrent utiliser (puis jeter) une feuille entière lors de la cuisson.

On trouve également des feuilles de laurier fraîches dans les rayons des fruits et légumes de certains marchés. Cependant, les feuilles de laurier fraîches ne durent pas longtemps, elles ne sont donc pas aussi courantes que les feuilles séchées.

De nombreuses personnes conservent les feuilles de laurier dans leur armoire à épices. Cependant, certains disent que la congélation des feuilles de laurier est la façon préférée de conserver cette herbe. De nombreux chefs cuisiniers recommandent de conserver les feuilles de laurier au congélateur, car elles conservent plus de saveur lorsqu’elles sont congelées que lorsqu’elles sont conservées dans un endroit frais et sec.

Recettes
La feuille de laurier est utilisée dans de nombreuses cuisines. Essayez l’une de ces délicieuses recettes qui utilisent le laurier :