Les plats succulents, les posages entre amis sous une lumière tamisée, ça se passe à la cuisine, qui n’aime pas ces petits moments agréables ?

Pourtant, c’est le sol qui encaisse le coup ! Miroir de la cuisine, il absorbe tous les résidus de la nourriture, la vapeur, les odeurs et nous passons et la serpillère aussi… Admettons-le, ce n’est pas toujours suffisant !

Nous vous donnons la combinaison gagnante : cuisiner c’est bien, faire briller le carrelage avec cette astuce de grand-mère c’est mieux. Nous vous en disons plus…

Corvée de cuisine mais pas de nettoyage, vous ne supportez pas faire les deux, nous savons. Approchez, ce sera de l’histoire ancienne avec ces produits naturels.

Allons-y, nous nous épaterons ensemble. Nous pour avoir dépoussiéré le secret, vous pour avoir dépoussiéré le sol.

Comment faire briller les joints de carrelage du sol de la cuisine ?

L’expérience culinaire est un voyage qui enrichit le sens du plaisir de la cuisine. Mais le voyage n’est pas sans effets, les saletés laissent à désirer.

Si vous galérez aussi avec la saleté de votre carrelage et lui reprochez tout ce qu’il absorbe, nous vous notifions que vous êtes au bon endroit et vous dirons comment vous y prendre !

Comment enlever les traces sur les joints de carrelage du sol avec du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate de soude ?


Nettoyer le carrelage. Source : spm

Aussi actifs l’un que l’autre, ces deux composants se marient agréablement pour nettoyer le carrelage et les joints ingénieusement.
Avec une quantité correcte, pas nécessairement généreuse, il suffit de mélanger 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à café de peroxyde d’hydrogène jusqu’à obtention d’une pâte et le tour est joué !

Voici comment procéder :

1- Vous avez la pâte dans un récipient d’un côté, une ancienne brosse d’un autre, oui une vieille brosse à dents fait l’affaire !