Après la disparition inquiétante depuis mardi 1er août 2023 d’un jeune homme de 20 ans perdu dans les montagnes, la gendarmerie a lancé un appel à témoin jeudi 3 août 2023, selon les informations de la Nouvelle République des Pyrénées.

Il s’agit d’une disparition inquiétante. Mattéo est parti seul en randonnée, mardi 1er août 2023, dans le secteur du petit village de Saint-Larry, dans les Hautes-Pyrénées. Comme l’a rapporté La Nouvelle République des Pyrénées jeudi 3 août 2023, ce jeune homme de 20 ans avait pour objectif d’atteindre le pic du Loustou en partant de la Vallée du Rioumajou. Mais ce jour-là, en début d’après-midi, il a contacté ses parents pour signaler qu’il était perdu dans le brouillard, faisant part de “son intention de rebrousser chemin”.

Le jeune randonneur avait alors demandé à ses parents de venir le récupérer au même endroit où ils l’avaient déposé le matin. Cependant, il ne s’est jamais présenté sur le lieu du rendez-vous fixé et son téléphone est depuis lors sur messagerie. Sa famille avait alors alerté les CRS de haute montagne de Saint-Lary. Ces derniers ont alors déployé d’importants moyens dans les Pyrénées, dont sept CRS, des moyens héliportés, une brigade cynophile et un drone afin de scruter la zone. “Des équipes ont été déposées dans les vallons. Ils prospectent et élargissent la zone. Pour l’instant ça ne donne rien”, avait déclaré un officier à France 3 Régions, mercredi 2 août 2023.