Une défense qui a provoqué la colère de Matthieu Delormeau, qui n’a pas hésité à qualifier son collègue d’homophobe. “Il y a un délit homophobe et il dit que c’est pas grave ?! Tais-toi, maintenant ça suffit Gilles. Ferme ta gu*ule”, s’est énervé le chroniqueur, tandis que le compagnon de Fatou le qualifiait de raciste en retour. Piqué au vif, Matthieu Delormeau a choisi de quitter le plateau de Touche pas à mon poste alors que l’émission n’était pas encore terminée. Depuis, le chroniqueur ne s’est pas exprimé sur cette affaire.

Quel chroniqueur va remplacer Matthieu Delormeau ?
Mais ce jeudi 19 mai, Cyril Hanouna a tenu à mettre les choses au clair alors que Matthieu Delormeau était absent du programme. En toute fin d’émission, le présentateur de TPMP est revenu sur la dispute qui a opposé ses deux chroniqueurs. Le papa de Lino a dévoilé que son chroniqueur était absent car il “avait besoin de se reposer”. “Il a vraiment été peiné de ce qui a été dit sur le plateau. Il va se reposer un petit peu et reviendra lundi”, a ajouté Cyril Hanouna. Semblant très en colère, l’animateur a affirmé que les “comportements de starlettes” ne sont pas acceptés dans son émission.

Benjamin Castaldi présentera demain #TPMPPeople sur C8, à la place de Matthieu Delormeau.— Florian Guadalupe (@FlorianGua) May 20, 2022