Florian M., soupçonné d’avoir mortellement atteint le jeune Nahel en juin, était détenu depuis le 29 juin. Il a finalement bénéficié d’un aménagement à la faveur du versement d’une caution de 15 000 euros.

Le policier auteur du tir mortel contre Nahel fin juin, à Nanterre (Hauts-de-Seine) est sorti de prison, sur décision d’un juge d’instruction selon une information de France Inter ce mercredi, confirmée par l’AFP. Florian M., 38 ans, mis en examen pour meurtre, avait été interrogé jeudi par les juges d’instruction.

Placé sous contrôle judiciaire, il doit « verser un cautionnement » , qui selon nos informations s’élève à 15 000 euros, et a interdiction d’entrer en contact avec les témoins et les parties civiles, « de paraître à Nanterre » et de « détenir une arme », a détaillé cette même source.

Ses demandes de remise en liberté avaient jusqu’ici été refusées par la justice, dont la dernière par la chambre de l’instruction de Versailles, le 26 octobre. Dans leur arrêt, les magistrats versaillais avaient notamment estimé nécessaire « d’empêcher une pression sur les témoins ».