Les températures qui grimpent pendant l’été peuvent être gênantes, surtout la nuit. Afin de supporter la chaleur, certaines personnes ont le réflexe d’utiliser le ventilateur. Bien que cette solution soit pratique, elle n’est pas sans risques pour la santé. Découvrez alors ce qui peut arriver lorsque vous laissez le ventilateur allumé toute la nuit.

Tout le monde n’a pas forcément la chance d’avoir un climatiseur à la maison. Acheter un ventilateur s’avère être la meilleure solution pour profiter des nuits paisibles d’été. Cependant, l’usage de cet appareil abordable et pratique, doit être soumis à certaines conditions.

Quels sont les risques liés à l’utilisation du ventilateur la nuit ?
Il est souvent difficile de rafraîchir la maison en été, surtout en période de canicule. Le ventilateur est alors le plus souvent utilisé la nuit pour combattre les effets de la chaleur. Selon le Dr. Mark Reddick, spécialiste des questions liées au sommeil, cette pratique n’est pas recommandée.

– Le ventilateur provoque un assèchement de la peau et des yeux

Bien que l’utilisation du ventilateur soit agréable la nuit, cela pourrait causer un assèchement de la peau et des yeux. En effet, l’air qui entre en contact avec l’épiderme peut augmenter le risque de déshydratation. Aussi, une irritation ou une sécheresse oculaire peut être constatée chez certaines personnes.