Comment entretenir la plante de Jade ?

Les plantes Crassula ovata sont idéales pour les intérieurs car elles supportent les conditions sèches et peuvent survivre en étant négligées. Sauf que la propreté est importante pour la santé et la bonne apparence de cette plante. Toutes les feuilles et tiges mortes doivent être enlevées régulièrement, il faut également veiller à nettoyer les feuilles de la plante tous les mois avec de l’eau à température ambiante. La plante de Jade a besoin d’une lumière vive, son emplacement idéal serait sur le rebord d’une fenêtre ensoleillée, c’est une plante qui pousse en plein soleil ou à mi-ombre, mais fleurira mieux en position ensoleillée.

La règle d’arrosage de cette plante est assez complexe, peu en hiver et souvent en été. Il faut donc arroser régulièrement et abondamment au printemps et en été, mais sans en faire trop.

Le secret de la plante de Jade !

Selon les experts du Feng Shui (un art de vivre d’inspiration chinoise, qui cherche l’harmonie des rapports entre l’homme et son environnement), Crassula Ovata ou la plante de Jade émet une bonne énergie qui affecte positivement tous les domaines de la vie, en particulier le domaine des affaires. Le Crassula Ovata est également surnommé l’arbre de l’amitié, de la chance ou d’argent. En plus du fait que cette plante soit belle, très résistante et surtout facile à entretenir, elle améliore la qualité du sommeil, la régulation thermique et le comportement alimentaire.