Répétez ce mouvement 3 fois par pied chaque jour. En pratiquant cet exercice assez longtemps, vous sentirez une nette amélioration sur cet inconfort dorsal.

L’appui sur les orteils:

Cet exercice stimule la circulation sanguine et soulage les maux dorsaux. Commencez par vous tenir droit avec les genoux penchés puis recroquevillez vos orteils sur le sol.

Maintenez cette position pendant 3 secondes puis relâchez vos muscles. Tentez de répéter ce mouvement 10 fois chaque jour et vous arriverez à soulager la douleur au pied et au dos.

Les orteils et le crayon:

Ce mouvement est original mais redoutable pour ces douleurs particulièrement vives ! Pour cela, il faut se tenir droit avec les genoux fléchis en attrapant un crayon avec vos orteils.

Maintenez cette posture autant que vous le pouvez avant de relâcher et de répéter l’exercice autant de fois que possible. Préférez 5 répétitions 2 à 3 fois par semaine.

Les cercles de chevilles:

Pour ce mouvement, vous avez besoin de vous allonger sur le ventre et de lever une cheville pendant 15 secondes.

Répétez le même mouvement avec l’autre jambe et alternez autant que vous le pouvez. Cet exercice soulagera à la fois votre dos, vos hanches, vos genoux et vos articulations.

Tentez de répéter ce geste plusieurs fois dans la semaine afin d’observer des changements probants sur vos douleurs.

L’étirement du tendon: