En général, lorsqu’on pense aux varices, on a tendance à les imaginer sur les jambes. Elles peuvent ainsi signaler que les vaisseaux sanguins ne fonctionnent pas adéquatement. Elles peuvent apparaître sur n’importe quelle partie du corps où la circulation sanguine et la circulation veineuse sont perturbées et où les parois veineuses et les valves sont endommagées, notamment au niveau des mains.

6. La thrombophlébite superficielle
Quand les veines gonflent près de la surface de la peau, on appelle ça la thrombophlébite superficielle, comme expliqué par le centre médical Vein Center. C’est un autre problème de santé, mais qui n’est généralement pas dangereux, mais plutôt douloureux. Il s’agit d’une inflammation qui pourrait être liée à d’autres problèmes de santé tels qu’une maladie auto-immune, une infection ou autres. Parfois, la formation d’un caillot sanguin peut être à l’origine de veines visibles.

Comment réduire les veines apparentes ?
Tout d’abord, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou un médecin vasculaire si vous avez des doutes sur les causes ou l’origine de vos veines apparentes. Par ailleurs, il est possible de recourir à certains traitements pour réduire l’apparence des veines. Certains chirurgiens vasculaires ont recours à la sclérothéarapie ou encore la thérapie d’ablation endoveineuse, selon les cas.