Quelle odeur fait fuir les insectes et animaux qui détruisent le jardin ? L’odeur d’ail mais pas que…
Toutes les plantes aromatiques, les herbes et les huiles essentielles de géranium et de basilic sont des répulsifs puissants. En plus de l’ail, certaines plantes vous débarrassent des insectes comme la menthe, la citronnelle, le romarin et le basilic.


Romarin et basilic seront efficaces sur la terrasse – Source : spm
Au même titre que l’ail, il est un répulsif peu connu, il se trouve pourtant aussi dans votre cuisine. Il ne conviendra pas du tout aux chats et renards qui prennent votre paradis sur terre, pour un jardin public avec toilettes gratuites. En se léchant le marc de café après leurs derniers besoins, les chats comprendront vite qu’il ne faut pas revenir à cet endroit !

Quelles sont les plantes anti-insectes naturellement et les plus efficaces ? La lavande attire-t-elle des insectes domestiques ?
C’est un fait : la lavande est le régal des insectes à commencer par les abeilles, qui en tire un miel succulent. Ce n’est que sous sa forme d’huile essentielle, qu’elle prend des vertus répulsives. Dans un bol sur un lit de gros sel, ou sur la tête de vos petits vous éloignez poux et autres parasites.

Quelles fleurs planter sur la terrasse pour éloigner les insectes volants du soir ?
La citronnelle sans conteste ! D’autant que cette plante vivace est très facile de culture et qu’elle peut servir aussi sous d’autres formes. Essayez le purin de citronnelle. Pour cela, laissez macérer des feuilles hachées dans de l’eau stagnante, et tout se fera naturellement.

Vous l’avez compris, l’ail sous toutes ses formes vous permet de repousser les insectes qui veulent visiter votre maison. S’en est fini ! Sans aucune cruauté, de façon naturelle et sans se fâcher avec les voisins !