Si vous avez senti une odeur tenace à l’ouverture de la porte du réfrigérateur, qu’à cela ne tienne, la solution est bien simple. Commencez par verser une petite dose de lait dans une tasse puis placez-là au fond de l’appareil. Cela absorbe naturellement les odeurs tenaces. D’ailleurs, vous y parviendrez mieux en changeant régulièrement le lait.

Pour le même effet absorbant, vous pouvez remplacer le lait par le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude ou le charbon actif. Ce dernier ingrédient figure d’ailleurs parmi les plus utilisés pour désodoriser les poubelles.

2. La cuisine

Pour une cuisine complètement désodorisée, munissez-vous d’un spray vaporisateur dans lequel vous verserez du vinaigre blanc dilué dans de l’eau. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande pour parfumer l’air ambiant. Si des odeurs se répandent dans la maison après que vous ayez cuisiné vos plats, versez du vinaigre blanc dans un bol puis disposez-le dans une ou plusieurs pièces. Bien sûr, faites-le si cela vous indispose car après tout, l’odeur finira par disparaître par aération.

Si d’autre part, vos mains sentent fort les senteurs des aliments manipulés, appliquez du jus de citron sur vos mains pour éliminer l’odeur. Le citron est d’ailleurs assez souvent combiné au sel pour éliminer les mauvaises odeurs de la cuisine et de la maison.

3. Le tabac