Tout le monde aime avoir un intérieur qui sent bon, surtout en hiver !

Toutefois, de plus en plus de personnes évitent les parfums de synthèse, car en plus de coûter cher, l’odeur n’est pas au rendez-vous, sans oublier leurs effets allergisants. Mais alors, y a-t-il des alternatives plus saines ? Découvrez pourquoi il faut recourir aux feuilles de laurier.

Avec la tendance actuelle orientée vers le bio et le naturel, on commence sérieusement à se poser des questions au sujet des parfums d’ambiance qui contiennent des ingrédients artificiels risquant de nuire à notre santé. La clé est de se tourner vers la nature.

Pourquoi faut-il mettre des feuilles de laurier sur le radiateur ?
Sprays d’ambiance, désodorisants maison et parfums d’intérieur…C’est la promesse d’un produit naturel et de bonne qualité qui offre une sensation de bien-être et crée un environnement apaisant chez soi. Mais est-ce vrai ?

Ces produits que vous aimez tant sont faits de composants nocifs susceptibles de nuire à votre système respiratoire. En réalité, les entreprises concentrent leurs efforts au niveau du marketing multisensoriel afin de promouvoir leur commerce et malheureusement, les consommateurs n’y voient que du feu.

Alors, afin de répandre une senteur fraîche et surtout naturelle dans toute la maison, voici ce qu’il faut faire.


Feuilles de laurier. Source : spm