Les fraises sont sans doute les fruits les plus attendus de la saison printanière. Consommés frais ou en dessert mais aussi dans certaines boissons sucrées, ces produits très convoités doivent être conservés minutieusement au réfrigérateur. Mais avant de les mettre au froid, il convient de les laver avec de l’eau salée. On vous explique les raisons derrière cette technique.

Avant de consommer ce fruit, riche en vitamines et en minéraux, il convient d’adopter un geste simple qui réduirait considérablement la présence d’insectes, de bactéries et résidus sur cet aliment.

Pourquoi laver les fraises avec de l’eau salée ?
Vous avez sans doute trouvé un jour un insecte dans votre bol de fraises. C’est ce qui arrive lorsque l’on ne prend pas le temps de bien laver ses fruits. Au lieu de vous contenter de les rincer avec de l’eau du robinet, mettez-les dans de l’eau salée. Vous serez surpris par le résultat !

– Les fraises dans de l’eau salée, une astuce pour éliminer les insectes

Laver les fraises avec de l’eau permet tout d’abord de les nettoyer de la poussière, des résidus mais aussi des pesticides. Laver ces fruits avec de l’eau salée permettrait selon une vidéo virale sur Tik Tok d’éliminer certains insectes qui y sont présents. Bien que les faits relatés dans cette vidéo soient contestés, il demeure évident que laver les fraises soit indispensable. Certains insectes ou larves de mouches pourraient être présents dans ces fruits mais pas toujours.