Une relation adultère n’est pas définie par un genre particulier. Qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, tout le monde est susceptible d’avoir une rencontre extra-conjugale. Découvrez les raisons qui poussent à avoir des amours clandestines.

Même dans les relations solides, la fidélité dans le couple peut parfois être compromise en cas de crise et donner lieu à des relations extra-conjugales. Commettre l’adultère n’arrive pas qu’aux autres et cela peut être un véritable bouleversement dans la vie de couple. Un cas d’infidélité n’est pas anodin et peut être motivé par de multiples raisons.

Les femmes et les hommes peuvent avoir une relation adultérine

Souvent, on a tendance à croire que les hommes sont les seuls coupables d’adultères. Pourtant, cela peut aussi être le lot des femmes qui peuvent commettre cette trahison et avoir un amant. Certains sites de rencontres facilitent ces relations en garantissant la discrétion et en donnant des conseils pour fournir des alibis aux infidèles. Une femme mariée, comme un homme marié peut tout à fait céder à cette tentation et mener une double vie, avec ou sans culpabilité.

Quelle est la différence entre des partenaires infidèles et un couple libre ?

Si l’on peut imaginer qu’un couple libre repose dans le fait de tromper, il en est tout autre. Et pour cause, une relation libre est basée sur le consentement mutuel d’avoir des rencontres extraconjugales et bannit l’exclusivité sexuelle. Contrairement aux idées reçues, parfois ce type d’union est caractérisé par le devoir de ne pas avoir d’histoire d’amour sans pour autant s’inscrire dans la monogamie.