Cependant, les femmes qui se sentent rabaissées ou qui ont perdu la connexion émotionnelle avec leur conjoint sont plus susceptibles d’être infidèles. De plus, les psychologues soulignent que lorsqu’une femme mariée a un amant, ce qu’elle veut souvent, c’est quitter son mari. Cette troisième personne vient déclencher le processus.

En revanche, les hommes infidèles ne veulent pas toujours quitter leurs femmes. De plus, selon le psychothérapeute Robert Weiss, lorsqu’ils sont pris sur le fait, ils minimisent généralement l’importance de leurs actions et justifient leur comportement avec des déclarations telles que :

 

  • «Je ne fais rien que la plupart de mes amis ne font pas. Si tu ne me croies pas, demande-leur. «
  • « Si ma femme n’avait pas pris autant de poids ou si elle était plus affectueuse envers moi, cela ne me traverserait même pas l’esprit. »
  • Trompé ? Vraiment ? Je veux dire, qui qualifierait rationnellement d’infidélité d’aller dans un club de striptease ou d’avoir des relations avec une prostituée ? C’est ce que les hommes font pour le plaisir. Cela ne représente rien. »
  • «Je suis juste en train de flirter sur Internet. Où est le mal là-dedans ? Je ne rencontre aucune de ces femmes en personne. C’est seulement un jeu. »