C’est sûrement la question la plus fréquente mais aussi la plus tabou dans un couple, cependant on aimerait quand même connaître la réponse ! On vous dit tout sur la fréquence idéale…

Au début d’une relation amoureuse, la libido du couple est à son maximum car les partenaires se découvrent et sont plus sensibles à chaque stimulus. Le sociologue Michel Bozon a démontré que s’il y a une activité sexuelle soutenue les deux premières années (treize rapports sexuels par mois), une stabilisation se produit autour de neuf rapports mensuels à partir de cinq ans d’ancienneté du couple.  Mais lorsque le couple est installé la fréquence des rapports peut-elle changer ?

3 À 4 RAPPORTS PAR SEMAINE, EST-CE L’IDÉAL ?

Une étude menée en 2004 a démontré que plus les couples faisaient l’amour, plus ils étaient épanouis. Ces résultats ont été validés par une autre étude datant de 2013 par trois chercheurs américains. En se fondant sur plusieurs sondages, ils en ont conclu que 3 à 4 rapports par semaine pour un couple sans enfant permettrait un niveau de satisfaction idéale entre les partenaires.