Ajoutez ensuite un peu d’eau à ras dans 1 verre contenant du gros sel , afin d’obtenir un mélange plus compact que vous pourrez étaler sur la tache jaune à l’aide du pinceau.

Puis laissez agir toute une nuit, puis frottez avec la brosse pour éliminer définitivement la tache : les taches jaunes ne seront plus qu’un mauvais souvenir ! Pour rendre ce remède plus efficace et se débarrasser des taches jaunes, vous pouvez également ajouter du bicarbonate de soude au mélange.

Pour toilettes et douche
Le sel est également très efficace pour nettoyer les sanitaires et les douches jaunis, car il a une forte action blanchissante et abrasive capable d’éliminer les taches les plus tenaces. Ce n’est pas un hasard, en effet, s’il peut également être utilisé pour blanchir les vêtements et éliminer les taches jaunes sans recourir à l’eau de Javel !

Dans ce cas, nous vous conseillons de le combiner avec du bicarbonate de soude, de manière à créer un nettoyant très efficace. Mélangez ensuite 1 verre de bicarbonate de soude et 1 verre de gros sel avec de l’eau jusqu’à obtenir un mélange épais. Frottez-le ensuite sur les sanitaires de la salle de bain à l’aide d’une éponge et laissez agir quelques heures.

Enfin, rincez et vous remarquerez que vos sanitaires brilleront à nouveau !

Contre l’humidité et la moisissure
S’il y a une pièce de la maison qui est fortement sujette à la formation d’ humidité et de moisissures, c’est bien la salle de bain. Heureusement, cependant, le sel est connu pour sa fonction absorbante et, en particulier, pour sa capacité à absorber l’excès d’humidité. On vous rappelle, en effet, qu’il sert à fabriquer un déshumidificateur naturel à faire soi-même !