50 ANS DE SOUFFRANCE
Il expliquait à VSD en 2016 : « Ma femme n’est pas partie brutalement : elle était malade depuis cinquante ans. Avec elle, j’ai vécu entre les hôpitaux et la maison, où les infirmiers venaient lui prélever du sang, confiait-il dans VSD en 2016. Elle avait tellement souffert. Et maintenant, là où elle est, elle est mieux que sur terre. »

LE PRAGMATISME D’ENRICO MACIAS
L’interprète Des filles de mon pays a pris du recul face à la situation. « J’ai eu le temps de réfléchir. (…) Je me suis rappelé que Suzy… Depuis le jour où je l’ai connue, c’était 50 ans de piqûres, de docteurs, de souffrances, de douleurs », a-t-il analysé.

L’HOMME DE 85 ANS A CONSERVÉ LES AFFAIRES DE SA FEMME
Enrico Macias a également su entretenir le souvenir de l’amour de sa vie. Dans l’émission Sept à Huit, le natif de Constantine avait confié ne pas toucher aux affaires de sa femme.

« ELLE ME PARLE DANS CES RÊVES »
« Son parfum, son dentifrice, sa brosse à dent, tout intact, Ça m’aide, bien sûr. Et tous les soirs, quand je rentre, je lui parle. Je lui raconte ce que j’ai fait dans la journée. Moi, je l’entends. C’est un ressenti que j’ai. Et puis je rêve souvent d’elle. Elle me parle dans ces rêves », a-t-il avoué.

LE DERNIER SOUFFLE DE SUZY LEYRIS
Durant cette interview, il avait raconté un instant très intime de la fin de vie de Suzy Leyris. En effet, Enrico Macias explique avoir tendrement enlacer sa femme au moment de son dernier souffle.