Aussi gênants que les boutons, les points noirs se forment sur le visage et mettent en péril notre capital beauté. Malgré toute la bonne volonté du monde de prendre soin de soi, ces imperfections disgracieuses peuvent apparaître sur le nez, le front ou encore le menton et provoquer de gros complexes physiques. Cependant, il existe une astuce naturelle infaillible qui peut éradiquer efficacement vos points noirs.
À l’adolescence ou à l’âge adulte, les points noirs peuvent se répandre sur votre visage. Fort heureusement, il existe quelques astuces pour les traiter.

Quelle est l’origine des points noirs ?
Les points noirs s’accumulent sur le visage lorsque les glandes sébacées produisent trop de sébum et que les pores sont obstrués par des impuretés engendrant une incapacité d’écouler l’excès du film lipidique. Ainsi, le sébum se bloque dans l’épiderme et s’accumule progressivement favorisant l’apparition des points noirs et des boutons d’acné.

Quelles sont les facteurs qui favorisent l’apparition des points noirs ?
Selon le Dr Catherine Braeken, dermatologue, il existe plusieurs causes qui peuvent engendrer l’apparition de points noirs :