“LE BILAN EST LOURD”
Brice Blondel, le préfet de Charentes Maritimes a déclaré au sujet de ce drame : “Le bilan est très lourd. Notre priorité a été de secourir les enfants, de prendre en charge aussi ceux qui n’étaient pas blessés physiquement, mais très choqués par cet accident. La scène a été éprouvante pour tous ceux qui l’ont vue”. Une cellule d’écoute a depuis été mise en place. Sept ambulances et plus de 30 pompiers ont été mobilisés.

 

UNE ENQUÊTE OUVERTE PAR LE PARQUET
Pour le moment, les enquêteurs ne savent pas pourquoi l’octogénaire s’est soudainement déportée sur la gauche. La femme de 83 ans a en effet été testée négative à l’alcool et aux drogues.

LA CONDUCTRICE PAS DANS UN ÉTAT NORMAL
Un riverain qui a assisté à la scène a ainsi déclaré à l’AFP : “La dame a remonté toute la rue sur la file de gauche à contresens, elle ne savait plus ce qu’elle faisait. J’ai entendu le bruit du choc, j’ai entendu les cris”.

L’OCTOGÉNAIRE PLACÉE EN GARDE À VUE
Une enquête a depuis été ouverte par le parquet pour blessures involontaires. La conductrice de la Twingo jaune a tout d’abord été placée en garde à vue. Cette dernière a toutefois été levée pour incompatibilité médicale.