Que faire?
Les aliments riches en vitamine B6 sont le poulet, la dinde, le thon, les fruits secs, les bananes, les graines de tournesol, les pistaches et les pommes de terre avec la peau.

4 – Une insuffisance en potassium
Le potassium permet le bon fonctionnement des cellules, des tissus et des organes dans le corps. Le déséquilibre entre le manque de potassium et une consommation excessive de sel entraîne l’apparition de la rétention d’eau. De plus, une insuffisance de ce minéral provoque un gain de poids, des spasmes musculaires et des crampes.

Que faire?
Consommer plus de potassium réduit la rétention d’eau en raison de son effet diminuant les niveaux de sodium. La plupart des fruits en contiennent, en particulier la pastèque, le melon Cantaloup et le melon miel ou Honeydew.

5 – Une déshydratation
La déshydratation se produit lorsque vous ne buvez pas suffisamment d’eau. Cette condition oblige le corps à retenir l’eau afin de survivre ce qui provoque des gonflements dans les pieds, les chevilles, les mains ou les jambes.

Que faire?
Il suffit simplement de boire suffisamment d’eau et de consommer des aliments gorgés d’eau comme la pastèque. De plus, évitez les boissons gazeuses et les sodas.

6 – Une consommation excessive d’aliments transformés
Les aliments transformés contiennent énormément de sucre et de sel ce qui en fait l’une des causes majeures de rétention d’eau. De plus, ils contiennent des additifs alimentaires artificiels dont la nature toxique engendre une surcharge de travail pour les reins et le foie. Mais ils augmentent également les niveaux d’insuline et de glycémie.