Ne vous grattez pas le derrière : Le grattage aggrave l’irritation de la peau. Vous pouvez obtenir un certain soulagement en appliquant une compresse humide à température ambiante sur la zone concernée ou en prenant un bain tiède à l’avoine. Coupez vos ongles courts et portez des gants en coton pendant votre sommeil pour éviter de vous gratter la nuit.

Modifiez votre régime alimentaire : Réduisez ou évitez le café, les boissons gazeuses, l’alcool, les agrumes, le chocolat, les aliments épicés, les tomates et les aliments qui peuvent provoquer la diarrhée. Évitez la surconsommation de laxatifs.

Appliquez des pommades ou des gels : Protégez la peau affectée de l’humidité en appliquant une fine couche de pommade à l’oxyde de zinc (Desitin, Balmex) ou de vaseline (Vaseline). Si nécessaire, appliquez de la crème d’hydrocortisone 1 % 2 à 3 fois par jour pendant une courte période pour soulager les symptômes.


Maintenez des selles régulières et fermes : Si les selles molles ou les selles fréquentes sont un problème, ajouter progressivement des fibres à votre régime alimentaire peut vous aider. Les suppléments de fibres comme le psyllium (Metamucil) et la méthylcellulose (Citrucel) peuvent également vous aider.