v
Il s’avère que les nouilles instantanées sont loin d’être un repas sain puisqu’elles sont riches en additifs dont un conservateur toxique, le BHQT. Pour vous donner une idée, ce dernier est issu de l’industrie pétrolière et permet d’empêcher les graisses et les huiles de s’oxyder. On le retrouve dans les vernis à ongles, les laques à cheveux, et même dans certains insecticides ! Savons-nous réellement ce que nous mangeons ?

Les conséquences des nouilles chinoises sur votre santé
Ce conservateur toxique donne lieu à une digestion difficile des nouilles chinoises hautement transformées. D’après le docteur Kuo, il faut de nombreuses heures pour digérer ce repas, ce qui peut avoir des conséquences sur notre système digestif. Par ailleurs, les nouilles sont riches en sucre et en sel, mais sont totalement dépourvues de nutriments. Vous risquez donc de souffrir de diabète, d’hypertension et de cholestérol.

Ces conséquences peuvent devenir graves si la consommation est régulière. Dans le cadre d’une consommation exceptionnelle, ces éléments sont moins inquiétants. Et si on commençait à préparer nos repas de la semaine en avance à l’aide du Batch cooking et d’aliments sains et frais ?