Il est aussi préférable que le goulot de la bouteille soit étroit ; il permet de soutenir les boutures et les maintenir ainsi debout. Toutefois, il ne doit pas être trop étroit car dans ce cas, il empêcherait la circulation de l’air qui est nécessaire pour la respiration des racines.

Il faudra ensuite choisir des racines de boutures et couper des sections de 15 cm dans les herbes en croissance. Mettez-les ensuite dans les récipients et retirez les feuilles inférieures pour éviter que ces dernières pourrissent dans l’eau.

L’eau doit être changée une fois par semaine et dès que les racines commencent à pousser, dans les 2 à 6 semaines, vous n’avez pas besoin de changer l’eau. Vous pouvez également utiliser des hormones de bouturage pour stimuler leur enracinement.

1.Basilic


Le basilic est un excellent antidouleur, il régule le taux de sucre dans le sang et constitue un puissant antibiotique, antiviral et antifongique. Il est très facile de le cultiver dans l’eau en suivant les instructions citées auparavant.

2.Sauge


Prenez quelques branches d’une plante en plein air et placez-les dans de l’eau peu profonde. Les feuilles ne doivent pas toucher l’eau. Selon des études, la sauge inhibe la réponse inflammatoire dans le corps et elle est idéale pour traiter des problèmes tels que l’arthrite, l’asthme bronchique et l’athérosclérose.

3.Menthe poivrée