6. Commencer les graines

Conservez les cartons et les coquilles d’œufs à utiliser comme pots de départ pour vos graines! Commencez par nettoyer et faire bouillir les coquilles d’œuf, puis piquez soigneusement l’extrémité pointue de l’œuf pour permettre le drainage. Remplissez les coquilles d’œufs avec le mélange de graines prému chargé et remettez-les dans la boîte à œufs. Puis plantez vos graines. Une fois que les plants sont assez gros, casser les coquilles d’œufs pour les transplanter dans votre jardin. Les coquilles d’œufs peuvent être broyées et ajoutées au sol ou à votre bac à compost.

7. Réduire le pH du sol

Les coquilles d’œufs peuvent être un excellent moyen d’améliorer les sols acides pour le jardinier amateur. Bien qu’elle ne soit pas aussi efficace et ait une action rapide que la chaux, l’Iowa State University a constaté que les coquilles d’œufs augmentaient le pH du sol avec le temps. Il est préférable de tester le pH de votre sol avant de prendre des mesures.

8. Améliorer le drainage du sol dans les planteurs

Les coquilles d’œufs sont un excellent moyen d’améliorer le drainage dans les plantations en pots. Au lieu de rochers, Seeds Now suggère d’ajouter des coquilles d’œufs brisées au fond d’une jardinière pour permettre le drainage. Le conteneur sera non seulement plus léger et plus facile à manipuler, mais il y aura également une circulation d’air améliorée. De plus, les coquilles d’œufs se décomposent et apportent des nutriments à la plante. Vous devrez remplacer le sol et les coquilles d’œufs toutes les saisons ou tous les deux ans, mais c’est généralement une pratique exemplaire.