3. Promouvoir des tomates saines

La pourriture apicale, provoquée par un déséquilibre de calcium, est fréquente chez les tomates, les poivrons et les aubergines. Comme les coquilles d’œufs contiennent une bonne quantité de calcium, elles constituent un excellent engrais pour les plantes sujettes à la pourriture apicale. Martha Stewart suggère d’écraser quatre coquilles d’œufs séchées et de les ajouter au sol autour de la plante au moment de la plantation. Lorsque les coquilles se décomposent, les plantes absorbent le calcium.

4. Ajouter des minéraux au sol

Les coquilles d’œufs ne sont pas seulement un excellent ajout au sol autour des tomates, des poivrons et des aubergines. En raison de leur teneur élevée en minéraux, ils constituent un excellent ajout au sol en général. Dr. Mercola dit que des niveaux suffisants de calcium dans le sol assurent des cellules de plantes saines dans l’ensemble. Les coquilles d’œufs apportent également du magnésium et d’autres minéraux au sol. L’équilibre est la clé, cependant. Il est toujours préférable de tester votre sol avant d’appliquer un engrais, quel qu’il soit.

5. Compost

Les coquilles d’œufs sont un excellent ajout au compost. Il est utile de les nettoyer, de les sécher et de les écraser à l’avance afin qu’ils se dissolvent rapidement.