La chine est le premier exportateur mondial de produits alimentaires. Ce pays utilise des méthodes et des techniques innovatrices pour mettre ses produits sur les marchés mondiaux le plus vite possible et à moindre coût. Sans surprise, plusieurs aliments subissent les conséquences de ces économies d’échelle. Voici une liste d’aliments chinois contenant des substances dangereuses que nous devons éviter

1 – Le jus de pomme

En 2011, le Dr. Mehmet Oz a indiqué que les jus de pomme provenant de la Chine contenaient une quantité très élevée d’arsenic. Une autre recherche publiée par le magazine Consumer Reports, a montré que 10% des jus de pomme analysés dépassaient les niveaux d’arsenic équivalents aux normes. L’arsenic trouvé dans les produits n’était pas organique mais au contraire, toxique et dangereux. Or, il s’est avéré que les enfants buvaient généralement une quantité importante de jus, ce qui peut entraîner de graves problèmes de santé.

2 – Le sel industriel

La chine est le plus grand fabricant de sel au monde. Or, à cause de la pollution marine, le sel que nous ingérons contient des micro plastiques dangereux pour la santé. Des études ayant montré qu’une personne ingère annuellement 5800 particules de débris synthétiques provenant du sel marin, entre autres sources alimentaires dangereuses.