Bien que les avocats soient populaires et reconnus pour leurs diverses qualités nutritives, en manger trop peut être dangereux pour vos reins, surtout si vous souffrez déjà d’une maladie rénale. Et la raison en est que ce fruit a une teneur très élevée en potassium.

Notre corps a besoin de ce minéral, mais une trop grande quantité de potassium dans le sang peut provoquer de graves problèmes comme des crampes musculaires et un rythme cardiaque irrégulier.

2 Viande


Manger trop de viande peut entraîner des problèmes rénaux, les protéines animales étant très difficiles à métaboliser, ce qui complique l’élimination des déchets par les reins.

Une alimentation riche en protéines animales peut également favoriser la formation de calculs rénaux. La viande stimule la production d’acide urique, une des causes courantes des calculs rénaux.

Vous pouvez manger plus de légumes et de noix à la place et vous obtiendrez toujours les protéines dont votre corps a besoin.

3-Sel


Une alimentation saine ne doit pas comporter plus de 2 300 mg de sodium par jour (environ une cuillère à café de sel). Si vous consommez trop de sel, vos reins doivent travailler davantage pour éliminer l’excès de sodium. Ils peuvent donc commencer à faire de la rétention d’eau, ce qui risque d’entraîner une hypertension artérielle.

Pour préserver la santé de vos reins, vous pouvez ajouter des épices et des herbes à vos aliments au lieu d’abuser de la salière. Vous pouvez également réduire votre consommation d’aliments transformés et préparés, comme les soupes ou les légumes en conserve, les pizzas surgelées et les sauces à salade, car ils contiennent généralement beaucoup de sel.

4- Bananes