2. Éteindre le congélateur

Avant de commencer, l’appareil doit être éteint. Si vous avez un congélateur séparé, il suffit de débrancher la prise. Si vous avez un congélateur et un réfrigérateur combinés, vous pouvez éteindre le congélateur séparément à l’aide d’un bouton ou d’une petite roue sur certains appareils.

Si cela n’est pas possible, il est indispensable de débrancher l’ensemble de l’appareil du réseau. Lorsque la température du congélateur augmente pendant le nettoyage, le moteur du réfrigérateur surchauffe. Si vous devez également éteindre votre réfrigérateur, vous devez également stocker son contenu dans un endroit frais.

3. Faire fondre la glace

Une méthode simple et rapide consiste à décongeler la glace en utilisant un bol et de l’eau chaude. Tout d’abord, recouvrez le fond du congélateur avec des serviettes, puis placez un bol d’eau chaude sur le dessus. Fermez la porte du congélateur et attendez un moment pour que la vapeur fasse fondre la glace. Comme les serviettes absorbent la condensation, cette astuce ne crée pas non plus de grosse flaque d’eau.

Veillez à ce que l’eau du congélateur soit changée régulièrement pour qu’elle reste chaude. Les serviettes doivent également être changées ou au moins essorées de temps en temps. Si vous êtes pressé, vous pouvez également accélérer le processus de décongélation avec un sèche-cheveux.