Intégrez les poissons gras, les graines et les noix dans votre alimentation. Consultez votre médecin pour suivre un traitement hormonal substitutif, qui vous aidera à contrôler la chute des œstrogènes.

5 Mains tremblantes

Il est connu que les mains tremblantes peuvent être le signe de graves problèmes de santé comme la maladie de Parkinson. Si vous avez de sérieuses inquiétudes, consultez un médecin.

En attendant, limitez votre consommation de café fort et d’alcool, car ils peuvent aussi provoquer des tremblements des mains. D’autres raisons possibles sont l’anxiété et un stress intense.

6 Ongles fragiles et cassants

Des ongles cassants ou fissurés peuvent être un symptôme de carence en zinc. Le zinc est vraiment important pour notre santé, il favorise la cicatrisation des plaies, aide les cellules à se diviser et renforce le système immunitaire.

Ajoutez des aliments riches en zinc à votre régime alimentaire, comme l’avoine, les noix et la viande. Les médecins recommandent également de prendre un supplément de zinc si son taux est faible dans votre organisme.

Doigts en baguettes de tambour

Si vos doigts ressemblent à des baguettes de tambour, cela signifie qu’il y a généralement un déficit d’oxygène dans votre corps. Cela peut être le symptôme d’une maladie bien plus sérieuse, comme un cancer du poumon ou une maladie cardiaque. Consultez un professionnel de la santé si vous souffrez de « clubbing ».

Avez-vous déjà ressenti l’un de ces symptômes ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous si vous avez remarqué un lien entre vos mains et votre santé.