Une transpiration excessive
Le stress
Hyperactivité de la thyroïde
En cas d’hyperhidrose, c’est-à-dire de transpiration excessive, vous pouvez essayer des anti-transpirants puissants. Vous pouvez également vous faire faire une intervention médicale pour lutter contre l’hyperhidrose.

Essayez de limiter votre consommation d’alcool et apprenez à contrôler votre niveau de stress (méditation, technique » inspiration-expiration « ). Si rien ne semble fonctionner, vous devez absolument prendre rendez-vous chez le médecin.

3 Perte de sensibilité et picotements


Il arrive que l’on se réveille avec l’impression d’avoir perdu la sensibilité de certaines parties du corps, et que lorsque l’on bouge, cela provoque des picotements.

En général, c’est simplement parce que nous avons appuyé sur le nerf sensitif pendant longtemps. Le picotement est le temps dont le nerf a besoin pour se remettre au travail.

Dans certains cas, ces symptômes dans les mains peuvent être le signe d’un problème plus grave comme une ostéochondrose cervicale, le syndrome du canal carpien, une thrombose veineuse du membre, une lésion du plexus brachial, une anémie ou un diabète. Si vous souffrez souvent d’une perte de sensibilité des mains sans raison évidente, allez consulter votre médecin.

4 Mains sèches

Les raisons les plus courantes de la sécheresse de la peau des mains sont la déshydratation et la carence en œstrogènes qui va de pair avec la ménopause. Pour éviter la déshydratation, buvez suffisamment d’eau et utilisez des crèmes hydratantes pour les mains.