Les vers intestinaux sont des parasites dans le tractus gastro-intestinal, principalement sur la paroi intestinale. Il existe différents types de vers intestinaux mais les plus nocifs sont les ascaris, les vers de pin, les trichocéphales et les ténias.

Les parasites pénètrent dans le corps humain par l’intermédiaire d’aliments ou d’eau contaminés, d’agents de transmission tels que les moustiques, de contacts sexuels et même par le nez et la peau. Parmi les autres causes communes, citons le manque d’hygiène, l’exposition à des zones connues pour être parasitaires, le système immunitaire affaibli et la consommation de viande crue et insuffisamment cuite.

Il existe de nombreux traitements naturels simples et faciles qui peuvent également être pris avec des médicaments conventionnels pour se débarrasser des vers intestinaux.

Voici le top 10 des remèdes à la maison pour les vers intestinaux.

1.Noix de coco

La noix de coco est un remède très efficace pour expulser tous les types de vers intestinaux. Il agit comme un très fort agent antiparasitaire. Le fruit et l’huile peuvent être utilisés pour traiter les vers intestinaux.

  • Manger une cuillère à soupe de noix de coco broyée avec votre petit-déjeuner.
  • Après trois heures, buvez un verre de lait chaud avec deux cuillères à soupe d’huile de ricin mélangées.

Répétez ce processus tous les jours jusqu’à la disparition de l’infestation. L’huile de ricin, cependant, n’est pas recommandée pour les personnes souffrant de maladie gastro-intestinale et les enfants de moins de cinq ans.

En outre, manger quatre à six cuillères à soupe d’huile de noix de coco extra vierge par jour. Cette huile est chargée en triglycérides à chaîne moyenne qui aident à expulser les parasites de votre corps et renforcent également le système immunitaire pour lutter contre eux.