2.ail

L’ail est un aliment antiparasitaire populaire qui peut aider à lutter contre tous les types de vers intestinaux. L’ail cru contient des acides aminés contenant du soufre qui sont de nature anti-parasitaire. De plus, les propriétés antibactériennes, antifongiques et antiseptiques de l’ail aident à tuer les microbes dans le corps.

  • Manger trois gousses d’ail cru sur un estomac vide chaque jour pendant une semaine est l’un des moyens les plus simples de se débarrasser de tous les types de vers intestinaux.

Alternativement, vous pouvez faire bouillir deux gousses d’ail écrasées dans une demi-tasse de lait et la boire à jeun. Faites cela pendant environ une semaine.

3.Papaye immature

La papaye immature a été largement utilisée dans la médecine ayurvédique pour de nombreuses affections, y compris les vers intestinaux. Le latex des papayes non mûres est riche en enzyme papaïne, qui possède des propriétés anthelminthiques pouvant détruire efficacement les vers intestinaux. De plus, les graines de papaye contiennent une substance appelée caricine qui peut aider à expulser les vers intestinaux.

  • Mélangez une cuillère à soupe de jus de papaye fraîche et de miel avec trois ou quatre cuillères à soupe d’eau chaude.
  • Buvez-le le matin à jeun.
  • Après deux heures, buvez un verre de lait chaud avec deux cuillères à soupe d’huile de ricin mélangées.

Suivez le traitement pendant deux à trois jours. Lorsque vous utilisez ce remède pour enfants, réduisez le dosage à la moitié.

Vous pouvez également broyer les graines de papaye en poudre. Mélangez deux cuillères à café de cette poudre avec une tasse de lait tiède ou d’eau. Buvez-le le matin à l’estomac vide pendant trois jours.

Vous pouvez également préparer un smoothie en broyant des graines de papaye extraites d’une papaye de taille moyenne, en y ajoutant une cuillère à soupe d’huile de coco, une tasse de lait de coco et des morceaux de papaye (virant du vert au jaune), puis en les mélangeant à nouveau. Enfin, mélanger une cuillère à soupe de miel et mélanger à nouveau jusqu’à consistance lisse. Buvez-le tous les jours le matin pendant au moins une semaine.