Mélangez une cuillère à soupe de sel dans un verre d’eau tiède. Ensuite, gargarisez-vous soigneusement avec cette solution. Une fois que vous aurez terminé, vous pourrez vous gargariser avec de l’eau plate pour éliminer le goût du sel de votre bouche.

Grâce à cette méthode, vous pouvez soulager une partie de la douleur et de l’inconfort que vous ressentez à cause de l’aphte. Les propriétés antiseptiques du sel sont bien connues.

L’huile de coco

L’huile de coco est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires naturelles. Faites-en circuler un peu dans votre bouche, puis recrachez-la. Répétez l’opération plusieurs fois par jour, cela permet de réduire le gonflement et d’apaiser la douleur.

Le jus d’Aloe Vera

Pour vous soulager, prenez du jus d’aloe vera plusieurs fois par jour. Ce remède maison très simple est le moyen le plus facile de traiter les aphtes.

L’Aloe Vera possède des propriétés anti-inflammatoires naturelles. Son jus est également réputé pour guérir les ulcères de l’estomac. Il offre un soulagement en guérissant la paroi de l’estomac et en réduisant les sécrétions acides.

L’ail