Imagine : tu croques enfin la première bouchée dans ton sandwich préféré, et tu te rends compte que le pain est couvert de moisissures ! Ça t’est peut-être arrivé sans que tu ne t’inquiètes des éventuelles conséquences. En fait, ton corps peut réagir de différentes manières.

On a enquêté sur les effets que la moisissure qui est présente sur les aliments peut avoir sur l’organisme. En bonus, tu verras une liste des produits qui peuvent être consommés en toute sécurité après en avoir éliminé les moisissures.
Certaines moisissures peuvent t’abîmer le foie

Certaines moisissures peuvent contenir des composés chimiques toxiques qui peuvent provoquer de graves problèmes de santé comme des lésions hépatiques, des nausées, des vomissements et des diarrhées. Cela dépend avant tout de certains facteurs tels que l’état de ton système immunitaire ou ton âge. L’un des composés toxiques les plus fréquents est l’aflatoxine, qui peut même provoquer certains cancers.

Heureusement, tous les aliments moisis ne produisent pas cette toxine. On peut cependant en trouver sur les arachides et le maïs.