Le miel ne contient pas de cholestérol. Et ses vitamines et microéléments aident à réduire le niveau de cholestérol dans le sang. La consommation quotidienne de miel a un effet positif sur le taux d’antioxydants dans l’organisme, qui luttent contre le mauvais cholestérol.

Une étude a démontré que les antioxydants du miel empêchent les artères de se boucher. Selon l’endroit du corps, des artères étroites peuvent causer une insuffisance cardiaque, des maux de tête et peuvent aussi affecter ta mémoire. Pour éviter cela, il te suffit de boire un verre d’eau avec une cuillère à café de miel chaque jour.

Les études ont prouvé que le miel aidait à lutter contre le stress, à établir un bon taux d’antioxydants dans l’organisme, et en conséquence, à améliorer la mémoire. De plus, le calcium qui se trouve dans le miel est bien absorbé par le cerveau et il devient donc plus productif.

Le sucre contenu dans le miel augmente le volume d’insuline dans le sang, ce qui libère de la sérotonine. Notre organisme transforme la sérotonine en mélatonine : l’hormone qui aide à s’endormir rapidement.