Protéger le cerveau
Les œufs continents de la choline, un nutriment vital pour notre cerveau. C’est un neurotransmetteur qui envoie des stimuli au cerveau et au système nerveux. Si vous n’en avez pas assez dans votre organisme, de mauvaises répercussions sur votre mémoire et sur vos fonctions cérébrales auront lieu.


Ralentir le processus de vieillissement
Selon une étude menée en Allemagne, manger régulièrement des œufs peut ralentir le processus de vieillissement grâce aux pigments organiques qu’ils contiennent, comme les caroténoïdes. Pour mieux profiter de ces bienfaits, veillez à les faire cuire avant car cette substance est générée par les changements chimiques provoqués par la cuisson.

Diminuer les risques de malformations congénitales
Les œufs contiennent une grande quantité d’acide folique ((vitamine B9), fortement recommandé pour les femmes enceintes car il diminue le risque des anomalies congénitales et prévient tout dommage pouvant porter atteinte au système nerveux de l’embryon.

Entretenir le foie, la peau et les cheveux
Le jaune d’œuf contient des protéines et du souffre. Ces deux substances ont le pouvoir de revitaliser vos cheveux ternes et cassants ainsi qu’améliorer la qualité de votre peau. Il contient également de la lécithine, une substance qui aide le foie dans le processus de détoxication et améliore la digestion.