Les ballonnements et les flatulences sont des maux dont souffre une majorité de personnes pour qui cela occasionne une grande gêne. Certains légumes entrainent des gaz plus que d’autres, aussi faut-il les choisir avec soin ou au moins réduire leur consommation. Toutefois, il existe des ingrédients qui possèdent des propriétés digestives et médicinales qui vous permettront de vous débarrasser des ballonnements et même de la constipation.
Certains aliments, bons pour la santé et qui apportent des nutriments non négligeables à l’organisme, sont toutefois à consommer avec modération lorsqu’on souffre de gonflement d’estomac.

Quels sont les aliments responsables des ballonnements et des flatulences ?
Les produits laitiers

Que ce soit du lait de coco, d’amande ou encore de fromage et de yaourt, sachez que les produits laitiers entrainent des gaz et des ballonnements. Certes leur consommation représente un apport intéressant en calcium indispensable pour le capital osseux. Toutefois, le lactose contenu dans ces produits peut ne pas être bien assimilé par le tube digestif, entrainant de ce fait une fermentation, ce qui forcément entrainera des gaz et des ballonnements.

Le brocoli, le chou et les asperges
Outre leurs bienfaits nutritifs, ces légumes contiennent du sucre difficile à digérer, ce qui peut entrainer des gaz.
Pour lire la suite cliqué ci-dessous

Les haricots
Ils contiennent des polysaccharides qui constituent une sorte de sucre indigeste par l’organisme. Le mieux est de les tremper dans de l’eau avant leur cuisson afin d’éliminer le sucre qu’ils contiennent.