Toute personne ayant des problèmes digestifs fréquents est confrontée à des défis quotidiens et à des gênes potentielles. Souvent, on cherche à calmer ces gênes avec des médicaments or le plus judicieux et d’en chercher la cause afin de les éradiquer. Dans cet article, on va découvrir que ce type de médicaments peut avoir des effets secondaires considérables notamment un risque accru de crise cardiaque. Explications !
La production excessive d’acide dans l’estomac cause une affection qui est traitée par une classe de médicaments appelée inhibiteurs de la pompe à protons (IPP). Ces médicaments agissent en bloquant un système dans les cellules de l’estomac qui produit l’acide. Lorsque la pompe à protons est bloquée, l’estomac produit moins d’acide et ainsi les symptômes diminuent.

Les déclencheurs des troubles digestifs
La production excessive d’acide gastrique peut provoquer des maux d’estomac, une indigestion, des douleurs abdominales, des ballonnements ou des problèmes intestinaux. Quelles en sont donc les causes ?

Les habitudes alimentaires: Les repas copieux peuvent entraîner une production excessive d’acide gastrique. Il est recommandé de manger de petits repas et de manger lentement pour bien digérer les aliments.

Les produits laitiers : Vous pensez peut-être que boire du lait apaisera votre estomac, en particulier avant de se coucher, détrompez-vous car le lait peut avoir un effet de rebond et favoriser la sécrétion d’acide gastrique, provoquant parfois des brûlures d’estomac au milieu de la nuit.

Le stress : Le stress peut entraîner des problèmes d’estomac et augmenter la production d’acide gastrique. Si vous constatez que le stress est la cause de vos problèmes d’estomac, trouvez des moyens de le gérer comme en faisant de la méditation ou du yoga au lieu de prendre des médicaments.