On rêve tous de jeunesse éternelle. On a tous l’envie profonde de garder une peau jeune et un teint éclatant. Mais plus le temps passe plus les signes de vieillesse apparaissent. Si certains se tournent vers des opérations pour combattre le vieillissement cutané, d’autres penchent pour des méthodes naturelles et sans risques pour combattre les rides.

Très tôt, les signes de l’âge apparaissent. En effet, les premières rides s’installent environ autour de l’âge de 30 ans. Heureusement, il existe des méthodes naturelles pour atténuer et lutter contre ce phénomène parfois déstabilisant. Nous vous proposons une astuce extrêmement efficace à base de citron biologique, pour prévenir et combattre les rides.

Quels sont les facteurs qui peuvent favoriser l’apparition des rides ?
Certains facteurs sont susceptibles d’enclencher le vieillissement cutané. On distingue des causes internes et des causes externes.

Parmi les facteurs internes, on retrouve :
– Le vieillissement génétique des cellules de la peau : Au fil du temps, les cellules de la peau vieillissent. Ce processus est génétiquement programmé pour chacun de nous.

La peau devient moins ferme et moins résistante à l’étirement. Le derme se fragilise et les premières rides apparaissent.

– Le stress oxydatif : Les radicaux libres jouent un rôle dans le vieillissement cellulaire. Avec l’âge, les capacités qu’a l’organisme pour se défendre contre les toxines présentes naturellement dans l’air diminuent. Les radicaux libres engendrent un stress aux cellules du corps et favorisent le vieillissement de la peau.

– Les hormones : Quand les femmes atteignent la ménopause, la production d’oestrogènes diminue.

Cette perturbation hormonale entraîne une détérioration des fibres de collagène et d’élastine, ce qui fragilise l’aspect de la peau.