Pour profiter de ce type de bain, ajoutez 2 cuillères à soupe de soda et de savon à 3 litres d’eau, et faites tremper vos pieds pendant 10 minutes. Le bain peut nettoyer et adoucir la peau.

Bain de soude et huiles essentielles

Un bain de pieds avec de l’eau gazeuse et des huiles essentielles peut hydrater et adoucir la peau. Vous pouvez utiliser de l’huile de lavande ou de citronnelle, mais n’oubliez pas de la diluer avec une huile de base telle que l’huile d’amande douce, surtout si vous avez la peau sensible. Cela vous aidera à éviter l’inflammation ou les démangeaisons.

Bain de lait et soda

Chauffez un demi-litre de lait à feu doux sans chauffer. Versez-le dans un bol et ajoutez 2 à 4 cuillères à soupe de pâte. Plongez-y vos pieds pendant 5 minutes pour adoucir les callosités et la peau dure et prévenir les infections fongiques. Frottez ensuite vos pieds avec une pierre ponce, en particulier sur une peau plus épaisse. Enfin, lavez vos pieds et séchez-les. Le lait nettoiera la peau en profondeur, hydratera la peau et rendra la peau plus brillante.